La PME NACHBUR AG gère la transition énergétique - avec brio.
39 tonnes d’émissions de CO2 économisées par an, ce n’est pas une mince affaire! Daniel Graf, PDG de NACHBUR, fournit un exemple de «Best Practice» aux PME avec son installation photovoltaïque de 305 kWc sur toit plat. Avec son projet énergétique ambitieux, l'entreprise a obtenu la troisième place lors de la première remise du prix d'encouragement pour la protection du climat du WWF de Soleure en 2022. Découvrez ici les détails sur cette avancée pleinement réussie vers plus de durabilité.
La précision est omniprésente dans l’entreprise d’usinage NACHBUR AG. Cette entreprise familiale, fondée il y a plus de 75 ans et implantée à Holderbank dans le canton de Soleure, fabrique des pièces tournées, fraisées et des modules utilisés dans le monde entier dans les domaines les plus divers tels que l’optique, les techniques médicales, les techniques de mesure et de contrôle, l’hydraulique, l’électrotechnique, etc.
Développement durable revendiqué
Le haut niveau d’exigence affiché ne se reflète pas seulement dans l’assurance qualité et l’esprit novateur. La durabilité est aussi fermement ancrée dans les valeurs de l’entreprise. C’est dans cet esprit que Daniel Graf a chargé Helion en 2022 de concevoir et de réaliser une installation photovoltaïque sur toit plat pour son entreprise.
Cette installation est désormais entrée en service avec succès:
- 305 kWc en cellules solaires installées
- 96 % de l’énergie produite est exploitée
- 20 % de l’autoconsommation d’énergie sont couverts
- 39 tonnes d’émissions de CO2 économisées par an
«Helion a une bonne renommée dans la région de Soleure. Son service complet ainsi que la réalisation sans accroc de l’installation nous ont pleinement convaincus. Nous avons pu nous concentrer sur notre cœur de métier pendant toute la phase de conception et de construction». (Daniel Graf, PDG de NACHBUR AG)
Tout le monde y gagne
Ce qui réjouit le plus Daniel Graf, c’est que la production d’énergie surpasse ses attentes et que l’autoconsommation s’est confirmée. Avec son installation photovoltaïque, l’entreprise peut même compenser une partie de la hausse des coûts de l’énergie.
Lors de la première remise du prix d’encouragement de la protection climatique du WWF de Soleure, en 2022, NACHBUR SA a obtenu la troisième place avec son ambitieux projet énergétique. Une avancée vers plus de durabilité réussie à tous points de vue.
Un saut vers plus de durabilité réussi à tous points de vue.