Construction durable en bois: Häring se pose en précurseur
En matière de projets de construction, Häring établit des règles qui se distinguent non seulement par leur qualité et leur fonctionnalité, mais aussi par leur idée d’une durabilité au quotidien. Entreprise familiale depuis plus de 140 ans, Häring propose des solutions durables et qualitatives pour les projets de construction.
Une longue expérience du bois
L’expertise de Häring réside notamment dans les constructions en bois pour différents types de bâtiments, tels que les immeubles d’habitation, les écoles et les jardins d’enfants. Toutes les dimensions sont possibles, de la petite maison individuelle à la construction de dômes. Cette diversité se reflète également dans la culture d’entreprise familiale, incarnée depuis cinq générations, et qui repose sur le respect mutuel.
Une promesse de qualité
Pour assurer sa réussite à long terme, Häring mise sur un personnel bien formé et motivé, garantissant ainsi la qualité des prestations grâce à une formation continue et à une grande responsabilité individuelle. Cette qualité se retrouve non seulement dans la fonctionnalité des bâtiments, mais aussi dans leur compatibilité environnementale.
Une installation photovoltaïque signée Helion
Chez Häring, la durabilité fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. La décision de fonctionner à l’énergie solaire en est simplement la conséquence logique. Si le choix s’est porté sur Helion Energy SA, c’est grâce aux expériences positives et aux conseils pertinents d’un conseiller de vente Helion. Associée à de l’électricité durable, l’utilisation du bois, un matériau qui stocke le CO2, contribue de manière décisive à la transition énergétique.
L’installation en chiffres: une contribution au développement durable
Désormais fonctionnelle, l’installation photovoltaïque dispose de près de 700 kWc de modules solaires installés et garantit une utilisation complète de l’énergie solaire autoproduite. Cette dernière suffirait à alimenter 178 ménages suisses en électricité. Häring utilise 50 % de cette énergie solaire autoproduite et injecte l’excédent dans le réseau. Cette nouvelle installation solaire permet désormais d’éviter chaque année le rejet d’une quantité impressionnante de 83 tonnes d’émissions de CO2.
Häring se pose en précurseur
En investissant dans une technologie durable, Häring envoie un signal fort pour une industrie de la construction tournée vers l’avenir, qui répond non seulement aux exigences actuelles, mais également aux besoins des générations futures.