Helion ONE App
Toute votre énergie en une seule main
Helion ONE, c'est la commande intelligente pour votre installation solaire. Mettez en réseau votre accumulateur d'électricité, votre pompe à chaleur, votre borne de recharge électrique et vos appareils ménagers. Procurez à vos appareils de l'électricité solaire bon marché, augmentez votre autoconsommation, vendez votre surplus d'énergie solaire à la bourse et agissez ainsi en pionnier de la transition énergétique.
Helion ONE transforme votre maison en une centrale solaire intelligente.
- Visualisation en temps réel de vos données énergétiques
- Optimisation de votre autoconsommation
- Intégration de dispositifs de tout fabricant
- Prévision de la production d'énergie solaire
- Possibilité de négoce direct d'électricité
- Design attrayant et manipulation aisée
Helion ONE flux d'énergie
Votre domicile sur écran - le flux d'énergie est représenté par des lignes pulsées. Au centre: votre impact.
Aspirez à un taux de 100 % pour une contribution maximale à la sauvegarde de la planète!
Trois abonnements au choix
Manuel Helion ONE App
L'application Helion ONE permet d'accéder à tout moment et de partout aux données de consommation de votre habitation. Le manuel contient de précieuses informations sur l'installation et l'utilisation.
Appareils pris en charge
Actuellement, les appareils suivants peuvent être contrôlés de manière optimisée par Helion ONE ou intégrés pour la visualisation.
Puis-je continuer à utiliser mon abonnement Helion ONE dans la nouvelle application?
Oui, il est tout à fait possible de continuer à utiliser votre abonnement Helion ONE actuel dans la nouvelle application. Vous pouvez simplement transférer votre abonnement et sa durée dans la nouvelle application. Veuillez tenir compte des modifications ou des nouvelles fonctions ainsi que des éventuelles adaptations de prix.
L’application Helion ONE est-elle disponible dans ma langue?
L’application Helion ONE est disponible dans quatre langues: français, allemand, italien et anglais. Nous souhaitons ainsi aider une large base d’utilisateurs et utilisatrices et offrir une expérience aussi conviviale que possible.
Helion ONE nécessite-t-elle une connexion Internet?
Oui, une bonne connexion Internet est nécessaire pour utiliser toutes les fonctionnalités et transférer les données dans le cloud Helion ONE. Helion ONE peut réaliser des tâches de contrôle local sans Internet, mais dans ce cas, aucune donnée ne sera enregistrée.
Mon appareil, par exemple un onduleur, est-il compatible avec Helion ONE?
ie eine detaillierte Auflistung aller Geräte, die mit unserer App zusammenarbeiten können.
Mes données sont-elles en sécurité dans Helion ONE?
Oui, vos données sont en sécurité dans Helion ONE. Nous accordons une grande importance à la protection et à la sécurité des données. Nos systèmes sont conçus de manière à ce que vos données soient protégées et en sécurité. Pour plus de détails sur la sécurité des données, vous pouvez consulter notre politique de protection des données sur notre page d’accueil.
Comment puis-je augmenter mon autoconsommation avec Helion ONE?
Avec Helion ONE, vous pouvez contrôler intelligemment vos plus gros postes de consommation d’énergie comme la production d’eau chaude, le chauffage et les bornes de recharge pour les voitures électriques. En utilisant par exemple le mode de charge «Solaire uniquement», vous pouvez déplacer ces charges pendant les heures de production de votre installation photovoltaïque, augmenter votre autoconsommation et profiter d’avantages économiques et écologiques. De plus, certains de vos appareils peuvent temporairement faire office d’accumulateurs afin de stocker plus d’énergie la journée et de moins consommer la nuit.
Pourquoi ne vois-je pas de données sur mon application?
Si aucune donnée n’apparaît sur votre application Helion ONE, cela peut provenir d’une interruption de la connexion Internet. Redémarrer l’appareil Helion ONE peut aider à rétablir la connexion. Assurez-vous que votre appareil est correctement raccordé à Internet afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’application.
Qu’est-ce que l’état du système?
L’état du système vous indique par exemple si des travaux de maintenance sont en cours ou planifiés et si tous les systèmes fonctionnent correctement ou s’il y a une panne. Avec l’abonnement adéquat, votre installation sera surveillée à distance par Helion, de sorte que vous, en tant que client/-e, bénéficiiez de la sécurité et que les erreurs soient résolues de manière proactive.
Pourquoi les prévisions solaires ne fonctionnent-elles pas?
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les prévisions solaires ne fonctionnent pas dans l’application Helion ONE. Voici quelques causes possibles:
- Adresse mal saisie: vérifiez que l’adresse de votre installation est correctement enregistrée dans l’application.
- Installation non terminée: la fonctionnalité complète, y compris les prévisions solaires, n’est disponible qu’une fois l’installation terminée.
- Phase d’apprentissage: l’application a besoin de deux à quatre semaines après l’installation pour se familiariser avec les performances de votre installation et établir des prévisions précises.
Comment puis-je payer mon abonnement?
Vous pouvez payer votre abonnement Helion ONE via différents moyens de paiement, par exemple par carte de crédit, PostCard ou TWINT. Rendez-vous sur l’application Helion ONE pour enregistrer votre moyen de paiement et obtenir plus de détails.